Récemment, l’ancien entraîneur Arsène Wenger a révélé qu’il avait rendu visite à la famille de Mbappé pour convaincre les parents du joueur de rejoindre Arsenal. En fin de compte, la famille de Mbappé a choisi de rester à Monaco, même en recevant d’autres intérêts de Liverpool et du Real Madrid.
L’approche d’Arsenal s’est produite vers 2016, alors que Mbappe n’avait que 17 ans et venait d’être promu dans l’équipe première de Monaco. Cela est considéré comme une chose relativement surprenante, quand un jeune joueur peut faire venir chez lui un entraîneur légendaire comme Arsène Wenger pour le convaincre.


Un an plus tard, une photo de Mbappé portant un maillot d’Arsenal de 2004 est apparue sur les réseaux sociaux. Mais à cette époque, le joueur français finalisait son transfert au PSG en prêt avec une clause de rachat obligatoire d’une valeur de 180 millions d’euros.
“Cela a été un choc dans le football”, a déclaré Wenger à la chaîne française TF1. Voir l’image de Mbappé portant un maillot d’Arsenal me fait un peu mal au cœur.
Je suis allé voir ses parents et j’ai essayé de les convaincre. A cette époque, il était encore un peu timide. C’est à ce moment-là qu’on a commencé à lui demander ses premiers autographes à Monaco.
Au début de votre carrière, vous ne subissez pas trop de pression. Monaco l’a convaincu de rester en lui promettant qu’il jouerait davantage ici qu’à Arsenal, Liverpool ou le Real Madrid. On peut aussi dire que les parents ont été de bons conseils et qu’il a fait le bon choix.”
Mbappé a récemment finalisé son transfert du PSG au Real Madrid et a reçu un pot-de-vin record. Une fois l’avenir résolu, la star de 25 ans va désormais se concentrer de son mieux sur la lutte pour l’Euro 2024 avec l’équipe de France.