Canada décevant, l’entraîneur Deschamps a parlé honnêtement du rôle de Mbappé dans l’équipe de France

L’équipe de France vient de faire match nul 0-0 contre le Canada dimanche dernier. Il s’agissait du dernier match amical du sélectionneur Didier Deschamps et de son équipe avant de partir en Allemagne pour assister à l’Euro 2024 cet été.

Ce qui était remarquable dans ce match était le fait que Kylian Mbappe ne faisait pas partie du onze de départ de la France et n’a été mis sur le terrain qu’à la 74e minute.

Pour expliquer cela, l’entraîneur Deschamps a partagé : “Mbappé a eu une collision lors de la dernière séance d’entraînement samedi, il y avait un hématome important au genou, donc je ne pouvais pas prendre de risque. Les 15 dernières minutes sont le bon moment.”

En outre, il a également ajouté sur l’importance de Mbappe dans l’équipe : “L’équipe de France avec et sans Kylian Mbappe sont deux équipes complètement différentes.

C’est à cause de sa position et de ses capacités. Mbappé n’est pas seulement un joueur très important, il est aussi le leader spirituel de l’équipe.”

Interrogé par les journalistes sur ses impressions sur les 10 jours d’entraînement de la France avant le déplacement en Allemagne mercredi et les deux matches amicaux contre le Luxembourg et le Canada, Deschamps a répondu : “Dans l’ensemble, cette période a été très bonne”.

A travers ce que montrent les joueurs au quotidien, je peux dire que notre état mental est très bon. Bien qu’il y ait quelques petits problèmes, toute l’équipe les réglera bientôt. Je tourne mon attention vers notre premier match contre l’Autriche le 17 juin.”

Related Posts

Our Privacy policy

https://todaynews24h.com - © 2024 News