Cet été, outre les événements footballistiques attractifs comme l’Euro ou la Copa America, il y a un autre tournoi qui retient moins l’attention. Il s’agit des Jeux olympiques de 2024 qui se dérouleront à Paris.
En tant qu’équipe locale, l’équipe de France olympique de football voudra évidemment conserver la médaille d’or à Paris. Cependant, l’entraîneur Thierry Henry a révélé qu’il avait été confronté à de nombreuses difficultés dans le choix de son équipe, car de nombreux clubs refusaient de libérer leurs joueurs pour le tournoi.
Et l’un d’eux est Kylian Mbappé. Interrogé sur l’absence de la star de 25 ans, Henry a déclaré : “Le Real Madrid a franchement refusé de laisser Mbappé assister aux Jeux olympiques.”
La décision du Real Madrid est tout à fait compréhensible, alors que Mbappé se prépare à se battre avec l’équipe de France à l’Euro. Après une saison stressante, s’il doit assister à la fois à l’Euro et aux JO, il n’aura pas assez de temps pour se reposer.
Les Jeux olympiques sont un tournoi non officiellement reconnu par la FIFA. Ainsi, outre le Real Madrid, de nombreux autres clubs refusent de laisser leurs stars participer à ce tournoi.
La légende d’Arsenal a ajouté : « La dernière fois que j’ai reçu autant de refus, c’était lorsque j’étudiais à l’université. Nous n’avons même pas encore eu de négociations avec les clubs. Nous avons demandé, ils ont dit non et nous avons été obligés de trouver un autre joueur. »